Festival

2 stephane kerecki by annabelle tiaffay 2048x1398 2

Garcia

Garrett ok

 

 

 

 

 

 

 

JAZZ FESTIVAL DE SENS 2020

Horizons multiples

 

    C'est le concert de Stéphane Kericki qui entamera le 30 janvier 2020 la 15ème édition du jazz festival de Sens. Ce contrebassiste dans la force de son art est réputé pour être un amateur de risque. Le concept «French Touch» de son actuelle période donne lieu à une aventure jazzistique curieuse de sons nouveaux, pop-music et feeling électro en invités.
    Le contrebassiste franco-espagnol Renaud Garcia-Fons (31 janvier) creuse, quant à lui, son sillon année après année en côtoyant jazz mais aussi musique classique, indienne, orientale, latino, flamenco, tsigane. Ses prouesses sont marquantes notamment à l’archet. Les extensions parfois lyriques de son jeu n’éteignent en rien une dynamique d’ensemble, en particulier dans ce trio où accordéon (David Venitucci) et batterie (Stephan Caracci) forment une énergie d’entrainement primordiale.

    En clôture (1er février) : présence du saxophoniste américain Kenny Garrett. Une ardeur, une technicité, une richesse de propositions musicales qui sont celles des plus grands. A 59 ans, l’expérience n’a guère entamé son goût de jouer un groove franc et direct capable, si nécessaire, de s’effacer devant de gracieuses ballades.

    A propos de cette manifestation musicale attendue, Didier Weill, Directeur du Théâtre de Sens, nous confie : «Le Festival doit rester un événement exigeant qualitativement et populaire par sa programmation accessible à toutes et tous avec une offre de tarification toujours raisonnable. Un public nombreux et fidèle nous accompagne depuis quelques années désormais. Je souhaite évidemment que cet intérêt se confirme davantage et que le renouvellement de générations de nos spectateurs s'accentue.»

Didier Robrieux

___________

*les trois concerts ont lieu à 20 h 30.

 

 

 

 

© Tempo
[article publié dans le journal jazz Tempo,
journal devenu magazine web à compter du 1er janvier 2020]
Janvier 2020
https://tempowebzine.fr/